SOL BENI

L'ouverture officielle de l'activité, centrée sur la sensibilisation, a débuté par des mots d'encouragement et de remerciement. Madame FADIKA, Présidente de l'ONG, et sa fille SAFI FADIKA, Directrice sportive de Sol Béni, ont salué l'engagement exemplaire des femmes de BETCLIC et celles de l'Académie féminine de Sol Béni pour leur acceptation de se faire dépister. Leur démarche a été mise en avant comme un modèle à suivre pour toutes les autres femmes.
Poursuivant l'axe de la prévention, le Dr TRAORE Korotoum, spécialiste en cancérologie, a pris la parole. Son intervention a porté sur l'importance vitale du dépistage précoce et la connaissance du cancer de la femme comme outil d'évitement. Cette causerie a été très interactive, permettant à l'assistance de poser de nombreuses questions, notamment sur les symptômes de la maladie et les risques liés à l'utilisation de certains produits de beauté.
L'activité s'est achevée de manière festive et symbolique par un match de gala amical. Cette rencontre sportive a opposé l'équipe des femmes de BETCLIC à celle de l'Académie féminine de Sol Béni.
Le match s'est soldé par la victoire de l'équipe de l'Académie féminine de Sol Béni, clôturant l'événement sur une note d'enthousiasme, de solidarité, et symbolisant la victoire que l'on souhaite dans la lutte contre le cancer.





Chaque contribution nous aide à mener plus d'actions comme celle-ci. Rejoignez-nous dans notre mission pour la santé en Côte d'Ivoire.